Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantagesNotre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l’équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidienAu coeur de Saint Quentin en Yvelines, le site d'Elancourt est un des centres d’excellence technologique Thales les plus importants. La diversité et la technicité des systèmes et équipements mobilisent des savoir-faire dans plus de 80 métiers dans les solutions de défense, de sécurité de haute technologie et de services numériques.Vous intégrerez le Service Simulation Optronique de l'entité qui participe à l'étude et à la conception de systèmes optroniques, en modélisant les équipements et en évaluant leurs performances.
L'évaluation de ces performances passe principalement par une simulation analytique des composants de ces systèmes et nécessite des métriques.
Au sein d'une équipe jeune et pluridisciplinaire, l'enjeu du stage est donc de vérifier ces métriques, en comparant les performances obtenues analytiquement avec celles constatées
à partir d'image simulées ou réelles.
En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
1. Maitrise de la chaine optronique
2. Compréhension des métriques actuelles de performances
3. Prise en main des outils de calculs analytiques de performances et de simulation images
4. Calculs de performances analytiques et génération d'images simulées pour différents équipements dans une variété de scénarios
5. Mise en place d'une stratégie de comparaison entre les performances calculées et observées
6. Vérification des métriques de performances et réflexion à des améliorations possibles
Votre profilVous suivez un cursus niveau BAC+5 en optronique / optique ou électronique et recherchez un stage pour une durée de 6 mois ?
Vous disposez de connaissances en radiométrie et/ou
photométrie ?
Vous avez des bases en Traitement du signal ?
Vous maîtrisez un ou plusieurs langages de programmation scientifique (Python, Matlab…) ?
Vous avez un intérêt pour le secteur de la défense ?
Vous faites preuve de curiosité, d'autonomie et d'un esprit d'équipe ?
Le mot de l'équipeVous intégrerez une équipe jeune, agile et dynamique.
Vous travaillerez autour de projets techniques disruptifs qui représentent un réel enjeu pour co-construire un avenir de confiance.
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d’études.Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !