Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantagesUne réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
Un package de rémunération attractif
Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidienSur un Campus Bordelais à la pointe de la technologique, entre océan et vignes, nous concevons et développons des systèmes, des équipements et services pour garantir le succès des missions aéroportées de nos clients.En nous rejoignant sur ce poste, vous intégrez la ligne de réparation Radars de la Direction Soutien Clients et Services (CSS) de Bordeaux en tant qu’Ingénieur Support Réparations Sous-Ensembles Radars (F/H). Vous rejoignez ainsi une équipe composée d’une cinquantaine de personnes et avez pour rôle d’apporter votre soutien technique pour la réalisation des diagnostics et des réparations complexes pour nos produits sous-ensembles radars.
Missions :
Mène les diagnostics et les réparations complexes en faisant appel aux nouvelles technologies (moyens JTAG, utilisation d’outils divers, analyseurs) sur des produits analogiques, numériques et hyperfréquences,
Réalise des expertises avec les services ingénierie, l’assurance qualité ou encore les clients,
Identifie et met en place des actions techniques pour réduire le temps de réparation des produits,
Apporte un support aux techniciens (recherche de solutions court et long termes),
Anime les brief cells,
Assure le reporting de ses activités,
Réalise des chantiers d’améliorations (5S, ergonomie, kaizens) et soutient/est moteur dans les démarches de progrès.
Votre profilVotre priorité est de mettre à profit votre expertise en électronique pour transformer des défis techniques en solutions innovantes ?
Vous aspirez à devenir un acteur clé en appliquant des méthodologies de résolution de problèmes qui améliorent la qualité de nos projets ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique où vous pourrez explorer de nouvelles idées et accompagner des techniciens de tests avec passion, tout en cultivant votre curiosité technique ?
Vous disposez d’un diplôme Bac+5 obtenu en école d’ingénieur ou équivalent spécialisé en électronique et justifiez d’une expérience vous ayant permis d’acquérir une culture industrielle (production/réparation) idéalement dans le domaine aéronautique militaire, ainsi que les compétences suivantes :
Electronique : analogique, numérique, hyperfréquences,
Amélioration continue et la mise en œuvre d’outils de résolution de problèmes,
Culture industrielle en environnement production/réparation, idéalement dans le domaine aéronautique militaire,
Capacité à mobiliser vos interlocuteurs internes sur des sujets prioritaires.
Esprit d’équipe, curiosité technique, force de proposition et excellent relationnel sont des qualités que l’on vous reconnaît ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Mot de l’équipeVenez rejoindre nos équipes pour prendre part à nos enjeux ! Dès votre arrivée, vous intégrerez une équipe engagée dans l’atteinte des objectifs et serez accompagné par des collègues expérimentés. Alors n’hésitez plus !
Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.