Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantagesUne réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
Un package de rémunération attractif
Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidienAu coeur de Saint Quentin en Yvelines, le site d'Elancourt est un des centres d’excellence technologique les plus importants. La diversité et la technicité des systèmes et équipements mobilisent des savoir-faire dans plus de 80 métiers dans les solutions de défense, de sécurité de haute technologie et de services numériques.Vous intégrez le service IVV essais extérieurs d’un produit majeur de Guerre Electronique (GE) en tant qu’Ingénieur IVVQ avec une forte composante analyse et support essais en vols, à savoir de :
Participer à l’élaboration de la stratégie IVV et contribuer à la préparation des tests, des scénarios opérationnels
Participer en coordination avec les équipes IS et IVV bancs, à la validation du système de GE Rafale sur site Thales ou client, et fournir un appui aux équipes permanentes sur site client, notamment pendant la phase d’essais en vols
Définir et préparer, avec notre client et l’ingénieur en chef, les campagnes d’essais en vol de notre produit intégré aux autres équipements
Assurer le suivi de ces campagnes ainsi que la restitution, le dépouillement et l’analyse des données acquises
Préparer et déployer les opérations du système sur sites clients export
Assurer un support à l’industrialisation et à la production
Des déplacements ponctuels sur différents sites d’essais en France ou à l’étranger feront partie de votre mission.
Votre profilDe formation Ingénieur ou équivalent, vous disposez d'un expérience confirmée en essais (préparation, identification et caractérisation des anomalies, suivi des résolutions) sur matériel chez un client (5 ans minimum) avec une aisance dans le dépouillement et l’analyse de données.
Vous maîtrisez le processus de gestion des anomalies (de la création jusqu’à la résolution, et disposez de la capacité à synthétiser l’information utile tout en alertant à bon escient.
Vous êtes reconnu pour votre excellente capacité relationnelle nécessaire dans ce type de contexte, ainsi que votre autonomie, votre rigueur et votre prise d’initiatives. Vous êtes rapidement en maîtrise de vos sujets et cherchez l’excellence non seulement pour vous mais pour le fonctionnement de votre organisation. Vous êtes à l’aise pour former vos collègues et partager vos connaissances.
Des connaissances en Radar/Guerre Electronique seraient souhaitables.
Votre niveau d’anglais professionnel vous permet d’échanger avec un client export.
Le mot de l'équipe
Le Département Ingénierie Solutions GE spécifie, conçoit, teste et qualifie les systèmes de Guerre Electronique aéroportés (aéronefs de combat et de surveillance) et navals, en s’appuyant sur des équipes pluridisciplinaires, et sur des moyens d’ingénierie et de tests complexes et innovants. Il présente de nombreuses opportunités d’évolution de rôle (Ingénierie amont ou aval, pilotage de l’ingénierie, expertises…) ou de projets, pour une carrière riche et diversifiée.
Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.