Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantagesUne réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
Un package de rémunération attractif
Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidienSur un Campus Bordelais à la pointe de la technologique, entre océan et vignes, nous concevons et développons des systèmes, des équipements et services pour garantir le succès des missions aéroportées de nos clients.Le Centre de Compétence Hardware (HTA) de FLX dans AVS recrute un responsable de développement pour le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) de nos produits à forte dominante Hardware. Ce poste est basé au Campus de Bordeaux (Merignac).
Le poste s'inscrit dans un contexte mondial avec des enjeux de compétitivité élevés sur des solutions technologiques avancées et avec des contraintes de certification aéronautique DO254/DO160. Il évolue dans un domaine hautement critique en termes de sécurité nécessitant des régulations/standards et une maîtrise forte de la fiabilité du matériel
En tant que Pilote des activités de développement MCO (EDM) vos principales missions seront les suivantes :
- Participer à la construction de la roadmap produit en fonction des besoins clients, traitements d'obsolescences, améliorations ;
- Veiller à tenir les objectifs des parties prenantes, trouver les solutions pour y répondre : organisation, planning, coût, qualité ;
- Construire la solution avec les équipes projets et les différents métiers (Hardware, Produits voire logiciel) ;
- Piloter, définir et détecter les écarts des plans de mitigations ;
- Coordonner les activités de développement de partenaires et fournisseurs en France et à l’étranger
- Etre en relation avec le leader métier sur les aspects techniques, calendaires, ressources et qualité ;
- Assurer le reporting synthétique des projets.
L’EDM doit s’impliquer fortement dans le développement pour maîtriser toute les étapes jusqu’à industrialisation, que cela soit en besoin ou en contrainte dans le respect de nos engagements et de nos standards.
Il a un fort rôle d’animation et de coordination de l’équipe HW multi métier : Moyens de test, Industrialisation, développement de cartes et FPGA, Software bas niveau.
Ce poste nécessite d’avoir développé une connaissance technique dans plusieurs métiers Hardware et d’avoir une très bonne compréhension des enjeux software, système et industriels associés.
Votre profil :Vous disposez d’un BAC+5 (école d’ingénieur ou équivalent) et d’une expérience confirmée :
en développement Hardware (Display, dev. cartes, FPGA, SW bas niveau) ;
en gestion de projet
vous avez l'âme d'un chef d'orchestre multi métiers (HW, Moyen Test, Industrialisation, Gestion de configuration, SW bas niveau)
vous avez une connaissance des métiers de la production : approvisionnement, fabrication, livraison
anglais oral et écrit (équipes pluridisciplinaires et internationales).
Leadership, excellent relationnel, rigueur, autonomie, curiosité technique et culturelle, adaptabilité, assertivité, esprit d’analyse et de synthèse sont des atouts que l'on vous reconnait?
Alors ce poste est fait pour vous !
Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.